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Reboot Factory

Reboot Factory est un projet qui a duré 2 semaines. 2 semaines de rush pour au final développer une application mobile et un landing page de présentation. Rôle: Contenu / Design / Intégration landing

Tester l'application
Reboot Factory

Phase de recherche:

C’est en interviewant plusieurs personnes que nous avons observé la morosité des gens, leur côté introverti, alors nous nous sommes demandés: "pourquoi ne pas créer une application, qui permettrait aux gens, d’être plus ouverts socialement aux autres". Le projet nous a directement sauté aux yeux. Faire une app sous forme de challenge où l’utilisateur pourra choisir de le réaliser ou non. Nous tenions vraiment à laisser libre choix à celui qui l’utilisera.

Photo de groupe avec Jean

Recherche de style:

Nous avons commencé les recherches avec des ébauches de design et les premières idées concrètes de défis. Nous avons repris les couleurs de Flat Design pour plus de facilité. Nous voulions une application vivante, et décalée. A côté de ça, le design de la landing page a aussi était réalisé.

Style Guide de l'application

Le logo:

Nous nous sommes penchés sur le logo. L’idée d’un trophée faisait ressortir le côté challenge, avec deux couleurs: rouge et jaune. Des couleurs chaudes, qui rappellent la communication, le social. Nous avons choisi de mettre des illustrations plutôt que des photos en fond., pour plus de personnalité.

Logo de notre application

Les illustrations:

Nous avons aussi dessiné des illustrations en se basant sur le geste. Plutôt que de dessiner une personne entière, nous utilisons les mains pour exprimer l’objectif.

Illustrations pour notre interface

En parallèle, nous avons réfléchi à des questions qui apparaîtront lors de la première ouverture. Afin d’établir le niveau de social de l’utilisateur. Au début nous avions écrit le contenu en français, mais afin de rendre l’application plus professionnelle et ouverte à un plus grand public, nous avons mis les textes en anglais.

Un style pour l'utilisateur:

En ce moment, le dégradé est assez tendance. Nous avons donc fait des recherches sur notre palette de couleurs et avons repris le rouge et le jaune comme énoncé précédemment. Ce jour là, nous avions aussi conçu l’écran de profil Sur cet écran se trouve le nom de l’utilisateur, son niveau social et un historique de ses objectifs réalisés. Pour finir la journée, nous avons défini l’icône de l’application sur le homescreen.

Dégradé de notre application

Les finitions:

Le lundi, nous avons terminé le design définitif, avec la nouvelle typographie, les illustrations et le codage. Enfin, le mardi, nous avons travaillé sur l’article et sur la présentation. Le mercredi était réservé aux derniers préparatifs pour faire face au Jury et à la remise sur nos noms de domaines.